• DAKHLA, entre mer et désert 4 jours – 3 nuits

DAKHLA, entre mer et désert 4 jours – 3 nuits

Merci de nous contacter

Située à 550 km au sud de Laâyoune
    PROGRAMME

    Description


    Située à 550 km au sud de Laâyoune, c’est le paradis des pêcheurs et des surfeurs, La ville de Dakhla est située sur une presqu'île, de 40 km de long et de 3 à 6 km de large, qui ferme la baie de Rio de Oro. Petit port sommairement aménagé durant la période coloniale à l'embouchure du Rio de Oro, rebaptisé Oued El-Fouch, fondé en 1844 sous le nom de Villa Cisneros, la ville affirme aujourd'hui sa double vocation de port de pêche et de lieu d'échange. 

    Jour 1 : Casablanca – Dakhla

    Départ de l’aéroport de Casablanca. Arrivée à Dakhla en soir.

    Dîner et nuit à l’hotel Sahara Regency 4* en DP

     

    Jour 2 : Dakhla 

    Après le petit déjeuner, départ en 4x4 à la Dune Blanche. C’est la visite incontournable car c’est un phénomène naturel intéressant de dune posée au milieu du lagon, très beau site, c’est aussi le lieu de prédilection des flamants roses.

    Ensuite, vous aurez une visite de la source Asna, il s’agit exactement d’un forage dans la nappe phréatique d’où jaillit une eau soufrée à 40°, on peut s’y amuser et prendre une douche, cette eau d’excellente vertu dermatologiques. Continuation au parc des huîtres où vous allez prendre le déjeuner, c’est depuis trois ans que les huîtres de Dakhla ont détrônées toutes leurs concurrentes car elles possèdent une qualité incomparable et la lagune leur permet une croissance 3 à 4 fois plus rapide.

    La dernière visite pour ce jour sera pour la ferme des autruches. C’est une propriété d’un industriel de la région qui par passion souhaite les réimplanter en semi liberté. Les autruches vivaient au sahara jusqu’au début du 19ème siècle. Elles ont été exterminées car très convoitée par leur plumes.

    Retour à l’hotel vers 17h00. Dîner et nuit à l’hotel Sahara regency 4* en DP.

     

    Jour 3 : Dakhla

                  Après le petit déjeuner, départ en 4x4 vers 9h30 pour une excursion dans le désert où vous allez emprunter la route qui mène vers la Mauritanie, le désert se trouve à 120 km de la ville de Dakhla. Vous allez visiter les oasis Imlili ou se trouve un lac ou il y a un type de poisson qui propose la pédicure du poisson, ce type de poisson se nourrit de la peau morte des êtres humains. Le procédé est simple, il suffit de tromper les pieds dans l’eau, et ce poisson se charge de vous débarrasser naturellement de la peau morte et des cuticules disgracieuses sur vos pieds. Ensuite, vous allez voir également les chameaux quand ils boirent de l’eau, la vie des nomades dans le désert. Ensuite vous allez effectuer une visite à la plage Puerto Rico, située sur le tropique du cancer.  Retour au village Laargoub pour le déjeuner.

    Continuation à la ville de Dakhla, retour à l’hotel. Nuit à l’hotel Sahara Regency en DP.

     

    Jour 4 : Dakhla – Casablanca.

                Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport de Dakhla

    Conditions générale de l'offre/pre-payement


    Tappez les conditions du service ici....

    PAMPA VOYAGE

    Services similaires

    Dakhla, entre mer et désert 3 jours - 2 nuits
    Dakhla, entre mer et désert 3 jours - 2 nuits

      Dakhla

    Merci de nous contacter

    Située à 550 km au sud de Laâyoune...

    Plus détails
    Erglihoudi et Chegaga la mer des sables en 4 nuits 5 jours
    Erglihoudi et Chegaga la mer des sables en 4 nuits 5 jours

      ZAGORA

    Merci de nous contacter

    La matinée visite de Zagora, déjeuner libre à Zagora...

    Plus détails
    DAKHLA, entre mer et désert 4 jours – 3 nuits
    DAKHLA, entre mer et désert 4 jours – 3 nuits

      Dakhla

    Merci de nous contacter

    Située à 550 km au sud de Laâyoune...

    Plus détails