Le Djebel Saghro est une chaîne de montagnes au sud de l’Atlas et du Dadès qui a un aspect résolument saharien, avec des paysages qui ressemblent parfois aux montagnes du Tassili du Hoggar. Il est plus éloigné de Marrakech que le Haut Atlas, mais il est idéal pour la randonnée hivernale, avec le soleil rayonnant lorsque la neige tombe sur le Toubkal. De novembre à début avril, les conditions de randonnée sont favorables sur l’ensemble du massif. Avec 5 à 6 heures de marche par jour et des mules de bât pour manipuler les sacs et l’équipement, cet itinéraire convient à tout randonneur physiquement actif.
De plus, nous pouvons être contraints de modifier notre itinéraire en raison du mauvais temps. Cela se produit rarement, mais lorsque cela se produit, les décisions seront prises en accordant la priorité absolue à la sécurité.
Arrivée à l’aéroport de la Ménara à Marrakech. L’accueil et le soutien sont assurés. Transfert vers un hôtel du centre-ville. Dîner et nuit dans un hôtel du centre-ville.
Après le petit-déjeuner, prenez la route de Tizi n’Tichka vers le sud, qui permet une traversée complète de la chaîne de l’Atlas, séparant nettement sa Méditerranée du côté nord et son Sahara du côté sud. Le déjeuner est servi à Ouarzazate. Arrivée à N’kob, au sud du Djebel Saghro, en fin d’après-midi. Passez la nuit dans le village.
Sortez de la palmeraie de N’kob et dirigez-vous vers les hauts plateaux, où le paysage devient soudainement desséché et les palmeraies se raréfient et se rétrécissent. Les villages sont de plus en plus dispersés.
Toute la journée se déroule dans un paysage minéral, qui se distingue par ses formes et ses teintes uniques causées par la présence de nombreux minéraux. Seuls quelques arbres rabougris tentent de survivre. Le climat est principalement continental.
Aujourd’hui, vous atteindrez le point culminant de la semaine à un peu plus de 2000 mètres, et en hiver, vous rencontrerez peut-être un peu de neige. Celui-ci se trouve près de la base du mont Saghro, qui a une hauteur de 2592 mètres. Immédiatement
Nous quittons finalement les hautes terres et descendons vers le Dadès. Le terrain devient plus densément peuplé, la flore devient plus luxuriante et les sommets enneigés du Haut Atlas peuvent être vus au loin. C’est probablement le plus beau jour de la semaine. La dernière nuit est passée à Tagdilt, juste au sud de Boumalne du Dadès, avec un hôte local.
Après le petit-déjeuner, voyage pour Ouarzazate puis pour Marrakech, arrivée dans l’après-midi. Dîner et nuit dans un hôtel du centre-ville.
Transfert à l’aéroport de Marrakech Menara après le petit déjeuner.
Guest in maximum
BOOK NOW Book NowMarrakech